Et si on rebaptisait l’abréviation PME ? Lorsqu’elles passent par EUREFI, les traditionnelles
Petites et Moyennes Entreprises peuvent devenir des Petites Multinationales Européennes.
Notre ambition est en effet de contribuer à la création de mini-groupes transfrontaliers en accompagnant
des sociétés qui souhaitent prendre pied sur des marchés limitrophes et qui envisagent de développer
une activité hors frontières par le biais d’une implantation, d’un partenariat ou d’un rachat.
La dimension humaine et l'éthique
Mettre un nom et une tête derrière les bilans ou les projections financières… EUREFI a fait de ce principe un des critères fondamentaux d’appréciation d’un dossier. Comme partenaire, il intervient en effet toujours aux côtés d’un dirigeant d’entreprise, d’une équipe. De plus, pour EUREFI, il est essentiel de partager des valeurs avec le ou les dirigeant(s), EUREFI est de plus en plus attentif à la bonne gouvernance et aux pratiques ESG (Environnement / Social / Gouvernance).
La (suc)cession
Céder son entreprise est tout aussi important que de la gérer au jour le jour durant des décennies. C’est parce que les patrons n’imaginent pas toujours les conséquences d’une (suc)cession mal préparée qu’EUREFI s’intéresse de près à cet enjeu économique essentiel. La pluridisciplinarité de ses équipes lui permet d’aborder cette problématique avec sérénité, en prodiguant conseils, expertises, et en s’engageant aux côtés des (futurs) dirigeants.
Le développement ambitieux valeurs humaine
EUREFI prépare l’avenir : par ses contacts, à travers son réseau de partenaires, il s’attache à créer des mini-groupes transrégionaux, prémices d’ensembles industriels plus importants capables de progresser à l’échelle européenne. Les marchés s’internationalisent continuellement et le critère « taille critique » jouera un rôle de plus en plus grand, EUREFI entend conduire ses entreprises sur cette voie.
La création de valeurs
EUREFI s’adresse à des entreprises saines, qui disposent d’un savoir-faire, sans exclusive sectorielle mais dont les projets privilégient la création de valeur. Partenaires proactifs, nous sommes soucieux de construire un modèle d’entreprise où chacun exerce pleinement ses responsabilités opérationnelles.
L'internationalisation
EUREFI est né au cœur de l’Europe à cheval sur plusieurs frontières et, en même temps, il travaille à leur disparition au sein d’un espace économique transnational. Il demande dès lors aux entreprises partenaires de jouer le jeu, de poursuivre une réelle ambition transfrontalière.