Capital, croissance, PME : le vocabulaire de base d’EUREFI. Mais le groupe est capable
de bien autre chose qu’un simple apport en capital pour les entreprises en développement.
Les gestionnaires du fonds transfrontalier inscrivent résolument leur mission
dans un partenariat interactif avec les patrons des entreprises en portefeuille.
NOTORIETE
L’ingénierie financière, EUREFI connaît. Pour assurer les meilleures chances de réussite au projet transfrontalier de l’entreprise, les gestionnaires du fonds apportent, aux côtés du patron et des cadres, leurs expertises dans les matières financières, fiscales, juridiques, sociales, marketing… des trois pays couverts.
FINANCE
L’apport de fonds propres ou de quasi-fonds propres dans les entreprises, c’est « le » métier d’EUREFI. Qui plus est, c’est d’ailleurs sa vocation
première. La structure a été créée sur mesure afin d’apporter aux PME la nécessaire assise financière pour relever le défi transfrontalier.
EXPERTISE
Grandir dans un marché européanisé, voire mondialisé ? C’est le projet de tout patron de PME aujourd’hui. Autant le mener à bien avec un partenaire reconnu. Enfant de l’Europe politique et économique, EUREFI est « la » bonne adresse pour les entreprises qui veulent développer et crédibiliser leur affaire dans l’Union européenne.
STRATEGIE
L’apport de fonds est une chose, la réflexion stratégique en est une autre. EUREFI a fait de cette « autre chose » un principe de base. Il agit comme un « coach », accompagne chaque dirigeant d’entreprise dans sa réflexion stratégique.
PARTENARIAT
La qualité et l’importance de ses actionnaires partenaires constituent deux autres atouts d’EUREFI. Chacun met en effet à disposition ses propres réseaux, de façon à démultiplier les possibilités d’ouvertures commerciales, d’identification de cibles d’acquisition…