ÉQUIPEMENT ET SERVICES AUX
ENTREPRISES/COLLECTIVITÉS
La potentialité de déclinaisons multiples du produit de base a motivé EUREFI à participer en 2006 au tour de table de cette start-up, aux côté de BIP.
Proposant à l’origine des bornes intelligentes et interactives pour maîtriser le stationnement particulier tel que le stationnement minute, les places réservées (handicapés, taxis, convoyeurs de fonds,…), le stationnement à durée limitée, … la société a complété son offre en développant la première solution intelligente de rechargement de véhicules électriques ou hybrides et, dans ce contexte, capté plusieurs marchés publics pilotes (Strasbourg, Nice, …).
Les exercices 2010 et 2011 ont vu la concrétisation de marchés importants en bornes de recharge de véhicules électriques, ce qui a permis d’ouvrir des négociations avec d’importants groupes en vue d’une cession potentielle, sans succès jusqu’ici. Le business unit « bornes de parkings » connaît par contre une belle progression, le business model de ce type d’activités étant rentable. La société reste aujourd’hui encore fragilisée par une situation cash tendue.